deadlikeme1.free.fr


.: Guide épisodes
.: Spoilers
.: Acteurs
.: Personnages
.: Crew
.: Anecdotes

.: Mythologie
.: Les meilleures morts
.: Musique


.: Galeries
.: Wallpapers
.: Multimedia/Divers

.: Fan-fics
.: Fan-Art

.: Forum
.: Chat

"Everyone dies. That's just the way it is" . Tout le monde meurt. Et c'est comme ça ! C'est sur cette parole que commence les premiers épisodes de la série. La première saison nous donne un avant-goût sur la mythologie de la série, qui sera développée par la suite. Le dossier sera mis à jour aussi en même temps que l'évolution de la série.

Post-Mortem ou les mystères d'un destin tragique
La mort est un passage obligé dans une vie. Seulement il faut que quelqu'un libère l'âme d'un corps pour reposer en paix, c'est le boulot des Reapers (Faucheur). George, Rube, Mason, Daisy, et Betty en font partis. Ils doivent retirer l'esprit du corps des futurs morts, sinon l'âme ressentirait la mort, et resterait enfermée dans le corps. Toutes les morts sont prévues et les faucheurs connaissent leur HEM (Heure estimée de mort), cependant ils doivent se débrouiller, avec comme indice, un nom et un lieu de la mort, en minimisant le risque que les hommes apprennent leur existence. (Rube : "Tu sais ce qui se passerait si les vivants savaient qu'on est là parmi eux récupérant leurs âmes ? Ca finirait par la fin du monde. Crois-moi. Tu ne veux pas être responsable de ce genre de panique biblique". ) En effet, découvrir leur existence pourrait ébranler le monde. Il se peut aussi que la mort épargne une personne mais c'est rare. Son heure n'était pas réellement venue. Il y a différents types de faucheurs d'ailleurs, ceux qui se consacrent aux âmes des hommes, et ceux qui s'occupent des âmes des animaux (voir épisode 114)

Des guides vers l'au-delà
Les faucheurs sont des personnes qui sont mortes auparavant. Ils sont devenu faucheurs, car le Reaper qui a retiré leur âme, a atteint son "quota" et a dû s'en allait vers d'autres Cieux. Le faucheur est donc une sorte d'"élu" par la nature. Son rôle consiste à emmener l'âme de la personne qui vient de mourir à son paradis. En effet, chaque personne crée son paradis par rapport à ses goûts. Dans le pilote par exemple, le paradis de la petite fille qui vient de mourir était un parc d'attraction. Mais certaines âmes ne veulent pas prendre le repos au moment de sa mort, car selon George, "Peut-être qu'elles se perdent. Peut-être qu'elles errent parce qu'elles ne sont pas encore en paix. Peut-être qu'il y a des choses qu'elles ont laissées en suspens. Comme si quelque chose les retenaient. Comme si elles retenaient leur respiration. Et quand il n'y a plus rien en suspens, elles peuvent finalement lâcher prise, partir et dormir." C'est le schéma classique d'un fantôme. Pourquoi certaines personnes deviennent des fantômes ? Tout simplement, car leur âme ère, et veut reposer en paix qu'après une vengeance, ou une explication sur des actions.

Les acteurs d'une mort non naturelle : Les Gravellings
Mais tout le monde ne meurt pas d'une mort naturelle. Pour permettre un équilibre à la vie, des Gravellings, petits êtres invisibles aux yeux des mortels, aident certaines morts. Dans le cinquième épisode la  première saison, un Gravelling fait tomber un espadon (accroché sur un mur) pointe en avant sur un homme qui danse, et le tue sur le coup, le jour de son anniversaire. La vie est injuste ! Ces bêtes, injustement comparé à Gollum, vivent dans les cimetières et ne sont guères apprécié par les faucheurs, mais ils sont obligés de cohabiter ensemble. Comme la plupart des personnes, les Gravellings adorent prendre des vacances, ce qui libère les faucheurs, vu qu'ils ne doivent pas prendre d'âmes. (épisode 113)


Une intégration au monde difficile

La vie privée des faucheurs n'est quant à elle pas épargnée. Chaque faucheur doit gagner sa propre vie, naviguer de maison en maison, et est contraint d'arriver à temps aux HEM. Ils ne doivent pas non plus se lier d'amitié avec des vivants, et n'ont plus le même visage. Ils ne peuvent pas non plus essayer de communiquer avec leur famille Pré-Mortem. Les faucheurs travaillent en groupe, avec un chef qui distribue les différentes morts, mais aussi qui s'occupe de son groupe pour ne pas avoir de problème quelconque. En dessus de lui, il y a "la division". C'est elle qui communique à Rube les prochaines morts. Cette "division" auto évalue ces faucheurs tous les ans. Comme on a pu le voir dans l'épisode 112, ils doivent remplir 2 livrets, un blanc composé de questions à choix multiples (QCM) et de questions à réponses courtes, et un livret bleu, où se trouve un ou plusieurs essais. Les réponses permettront à cette "division" de pouvoir situer chaqu'un de ses faucheurs, et aussi pouvoir analyser les morts. En effet, comme l'explique Rube, elles sont différentes suivant les villes, les pays, les cultures ... et les faucheurs doivent être répartis suivant ces critères.

En une seule saison, on voit une mythologie très structurée, qui a cependant encore des points sombres. On a hâte d'en savoir plus.

staff site: Rupert314, Sirius, Pipounne, Blurry Eyes, Kara, Alex, Rélie , Totor
staff forum: Sirius, Pipounne, Totor